Changes between Version 8 and Version 9 of Tutorial/DataMgt


Ignore:
Timestamp:
Oct 9, 2007, 2:32:13 PM (17 years ago)
Author:
/C=FR/O=CNRS/OU=UMR8607/CN=Guillaume Philippon/emailAddress=philippo@…
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Tutorial/DataMgt

    v8 v9  
    1010Il existe au moins trois versions différentes du “replica catalog” : le “EDGReplica Catalog”, le “FireMan Catalog”, et le “LHC File Catalog” (LFC). La version du “replica catalog” peut être différente pour chaque VO”. Le “EDGReplication Catalog” et le “FireMan Catalog” sont périmés; la plupart des VOs utilise le LFC.
    1111Les commandes ''' lcg-*''' marchent pour le EDG Replica Catalog et LFC.  Le FireMan Catalog utilise d'autres commandes mais fonctionnent comme les commandes '''lcg-*'''.
    12  1. Si votre VO utilise le LFC (comme vo.lal.in2p3.fr), il est nécessaire de définirla variable d'environnement LCG\_CATALOG\_TYPE”. La VO vo.lal.in2p3.fr\ utilise le LFC”.
     12 1. Si votre VO utilise le LFC (comme vo.lal.in2p3.fr), il est nécessaire de définirla variable d'environnement LCG_CATALOG_TYPE”. La VO vo.lal.in2p3.fr utilise le LFC”.
    1313  * ''' {{{setenv LCG_CATALOG_TYPE lfc}}} ''' pour le shell csh
    1414  * ''' {{{export LCG_CATALOG_TYPE=lfc}}} ''' pour le shell sh.
     15 1. Les commandes client ne trouvent pas automatiquement le serveur LFC pour votre VO. Pour la VO vo.lal.in2p3.fr, il est nécessaire de définir lavariable d'environnement LFC_HOST”.
     16   * ''' {{{setenv LFC_HOST grid14.lal.in2p3.fr}}} ''' pour le shell csh ou
     17   * ''' {{{export LFC_HOST=grid14.lal.in2p3.fr}}} ''' pour le shell sh.
    1518 1. Visualisez les informations concernant les ressources  disponibles pour la VO vo.lal.in2p3.fr.
    1619  * ''' {{{lcg-infosites --vo vo.lal.in2p3.fr all}}} '''    Combien de “storage elements” sont disponibles pour la VO vo.lal.in2p3.fr? On peut voir plus de ressources pour la VO dteam. Combien de SEs sont disponibles pour la VO dteam?
    1720 1. Créez un fichier texte, et copiez-le sur un SE à l'aide de  la commande '''lcg-cr'''.
    18   * ''' {{{lcg-cr -d grid05.lal.in2p3.fr --vo vo.lal.in2p3.fr \  file:`pwd`/toto.txt \  -l lfn:/grid/vo.lal.in2p3.fr/myname-toto.txt}}} ''' Remplacez “myname” par votre nom. L'option “-l” (la lettre) donne un nom logique à ce fichier.  Pour la VO vo.lal.in2p3.fr, ce nom doit être dans le format: “lfn:/grid/vo.lal.in2p3.fr/...”.De ce fait, les commandes '''lcg-*''' ne comprendront pas encore les proxies VOMS et la VO doit aussi être spécifiée. Si l'option “-d” n'est pas specifiée, la commande va utiliser le SE définidans l'environnement. Utilisez '''printenv''' pour rechercher une variable contenant “LAL”. Lorsque la commande se passe bien, un GUID est retourné (Globally UniqueIDentifier) pour le fichier. Ce GUID peut être utilisé pour manipuler le fichier.
     21  * ''' {{{lcg-cr -d grid05.lal.in2p3.fr --vo vo.lal.in2p3.fr   file:`pwd`/toto.txt   -l lfn:/grid/vo.lal.in2p3.fr/myname-toto.txt}}} ''' Remplacez “myname” par votre nom. L'option “-l” (la lettre) donne un nom logique à ce fichier.  Pour la VO vo.lal.in2p3.fr, ce nom doit être dans le format: “lfn:/grid/vo.lal.in2p3.fr/...”.De ce fait, les commandes '''lcg-*''' ne comprendront pas encore les proxies VOMS et la VO doit aussi être spécifiée. Si l'option “-d” n'est pas specifiée, la commande va utiliser le SE définidans l'environnement. Utilisez '''printenv''' pour rechercher une variable contenant “LAL”. Lorsque la commande se passe bien, un GUID est retourné (Globally UniqueIDentifier) pour le fichier. Ce GUID peut être utilisé pour manipuler le fichier.
    1922 1. Vérifiez que le fichier copié est bien présent à l'aide  de la commande '''lcg-lr'''.
    2023  * ''' {{{lcg-lr --vo vo.lal.in2p3.fr <GUID>}}} '''   Si cela se passe bien, la commande affiche un URL avec un protocole “sfn”. On peut également remplacer le GUID par le nom logique (ou SURL).