Changes between Version 31 and Version 32 of Tutorial/JobSubm


Ignore:
Timestamp:
May 16, 2008, 10:43:49 AM (17 years ago)
Author:
jouvin
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Tutorial/JobSubm

    v31 v32  
    55
    66
    7 Tous les fichiers nécessaires se trouvent dans le répertoire  `tutorial\_material` que vous avez récupéré.
     7Tous les fichiers nécessaires se trouvent dans le répertoire  `tutorial/material` que vous avez récupéré.
     8
     9== Premiers pas... ==
     10
     11=== Principales Commandes ===
    812
    913Les commandes permettant de soumettre et gérer un job commencent toutes par `glite-wms-job-` et utilise les services d'un gLite WMS.
    1014
    11 ''Note : pour soumettre et gérer un job avec l'ancien LCG RB, il faut utiliser les commandes `edg-job-`. Ces commandes sont ''deprecated'' et il faut préférer l'utilisation d'un WMS, sauf raisons très particulières.''
     15''Note : pour soumettre et gérer un job avec l'ancien LCG RB, il faut utiliser les commandes `edg-job-`. Ces commandes sont obsolètes et il faut préférer l'utilisation d'un WMS, sauf raisons très particulières. De même il ne faut pas utiliser les commandes `glite-job-xxx`, elles-mêmes obsolètes.''
    1216
    13 == Suivi d'un job "Hello World" ==
     17Les principales commandes sont :
     18 * `glite-wms-job-submit` : soumission d'un job. Cette commande nécessite un ''delegation proxy'' qui peut être créé automatiquement si on utilise l'option `-a` ou être créé avec la commande `glite-wms-job-delegation-proxy` et être spécifié avec l'option `-d identifieur`. L'utilisation de `-d` doit être préférée si on soumet plusieurs jobs car elle est beaucoup plus efficace.
     19 * `glite-wms-job-status` : affichage de l'état d'un job (en attente, en cours d'exécution, terminé...).
     20 * `glite-wms-job-output` : récupération de l'output du job.
     21 * `glite-wms-job-logging-info` : affichage d'informations détaillées sur l'exécution du job et les éventuelles erreurs rencontrées.
     22 * `glite-wms-job-delegation-proxy -d identifieur` : obtention d'un `delegation proxy` pour soumettre plusieurs jobs. `identifieur` est un nom arbitraire qui sera utilisé pour désigner le ''delegation proxy'' et l'utiliser dans avec les commandes comme `glite-wms-job-submit`.
     23
     24La commande `glite-wms-job-submit` retourne un ''jobid'' qui est un URL. Ce ''jobid'' devra être utilisé pour désigner le job dans les autres commandes. Il doit être conservé sans quoi il n'est plus possible d'interagir avec le job (connaitre son état ou récupérer son output). Quand on soumet plusieurs jobs, il peut être plus pratique d'utiliser l'option `-o fichier` lors du submit : dans ce cas, le ''jobid'' sera écrit dans le fichier. Le même fichier pourra être utilisé à la place du paramètre ''jobid'' dans les autres commandes en utilisant l'option `-i`.
     25
     26=== Suivi d'un Job "Hello World" ===
     27
    1428 1.  Si ce n'est pas déjà fait, créez un proxy à l'aide de la  fonction  `voms-proxy-init`.
    1529 1.  La description du job la plus simple possible se trouve dans le fichier `HelloWorld.jdl`. Le format de ce fichier est le couple  clés/valeurs définis.