Changes between Version 6 and Version 7 of Tutorial/JobSubm


Ignore:
Timestamp:
Feb 7, 2007, 2:34:28 PM (19 years ago)
Author:
manyong
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Tutorial/JobSubm

    v6 v7  
    1212 1.  La description du job la plus simple possible se trouve dans le fichier   ''HelloWorld.jdl''.  Le format de ce fichier est le couple  clés/valeurs définis.
    1313 1.  Soumettez le job  ''HelloWorld.jdl'' en utilisant la commande '''edg-job-submit'''.  Les commandes "workload management" comprennent les proxies VOMS et utilisent la VO indiquée  dedans. On peut aussi spécifier la VO avec l'option "-vo".
    14   * ‘‘‘{{{edg-job-submit HelloWorld.jdl}}}‘‘‘ La commande envoie une réponse contenant une URL qui débute par "https", quand elle se passe bien.Cet URL est l'identifiant du job ou"jobid" qui permet de manipuler le job.
     14  * ‘‘‘ {{{edg-job-submit HelloWorld.jdl}}} ‘‘‘ La commande envoie une réponse contenant une URL qui débute par "https", quand elle se passe bien.Cet URL est l'identifiant du job ou"jobid" qui permet de manipuler le job.
    1515 1. Vérifiez le statut du job en utilisant la commande '''edg-job-status'''.[Sur linux on peut utiliser la commande '''watch''' pour  exécuter une commande dans une boucle. Pour effectuer la commande '''edg-job-submit''' toutes les 5 secondes, utilisez  '''watch --interval 5edg-job-status <jobid>'''. Touchez ctrl-c pour sortir.]
    16   * ‘‘‘{{{edg-job-status <jobid>}}}‘‘‘ Suivez les modifications de l'état du job jusqu'à l'état "Done(Success)".  Combien d'états différents pouvez-vous distinguer?  Si le job se termine dans l'état "Aborted", c'est qu'il ne passe pas. On peut trouver plus d'informations avec la commande '''edg-job-get-logging-info'''. Cette commande requiert le jobid.
     16  * ‘‘‘ {{{edg-job-status <jobid>}}} ‘‘‘ Suivez les modifications de l'état du job jusqu'à l'état "Done(Success)".  Combien d'états différents pouvez-vous distinguer?  Si le job se termine dans l'état "Aborted", c'est qu'il ne passe pas. On peut trouver plus d'informations avec la commande '''edg-job-get-logging-info'''. Cette commande requiert le jobid.
    1717 1.  Lorsque le job est terminé ("Done(Success)"), récupérez les données générées  à l'aide de la commande  '''edg-job-get-output'''.  Le répertoire  utilisé pour stocker les résultats dépend de la configuration du  site.  Au LAL, le répertoire est  ''~/JobOutput/''.  Ce  répertoire doit exister; créez-le si nécessaire.
    1818  * ‘‘‘{{{edg-job-get-output <jobid> }}}‘‘‘ La réponse indique le répertoire qui contient les résultats du job.