1 | /* ------------------------ Projet BAORadio --------------------
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2 | Calcul de l'effet de lobe sur Carte2D (angleX,angleY) et
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3 | cube 3D (angleX,angleY, frquences)
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4 | R. Ansari , C. Magneville - Juin 2010
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5 | --------------------------------------------------------------- */
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7 | #ifndef BEAMH_SEEN
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8 | #define BEAMH_SEEN
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10 | #include "machdefs.h" // SOPHYA .h
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11 | #include "sopnamsp.h" // SOPHYA .h
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12 | #include <math.h>
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13 | #include <iostream>
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14 | #include <vector>
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15 | #include <string>
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16 |
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17 | #include "tarray.h"
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18 | #include "vector3d.h"
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19 | #include "mdish.h"
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20 |
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21 | #ifndef TF
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22 | #define TF r_4
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23 | #endif
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24 |
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25 | class BeamEffect {
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26 | public:
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27 | // Definition de l'objet avec la reponse en frequence de l'instrument
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28 | BeamEffect(Four2DResponse& resp, bool preservefreq0=true);
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30 | // Applique l'effet d'un lobe fixe (frequency independent) au cube 3D (2 angles, frequence)
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31 | void ApplyLobe(TArray< TF >& a, double dx, double dy, double freq);
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32 |
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33 | // Applique l'effet de lobe au cube 3D (2 angles, frequence), pour chaque plan de frequence successivement
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34 | // En faisant varier la reponse de lobe avec la frequence
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35 | void ApplyLobe3D(TArray< TF >& a, double dx, double dy, double f0, double df);
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36 |
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37 | // Corrige de l'effet de l'effet de lobe, pour chaque plan de frequence, pour tout ramener au lobe defini par "rep"
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38 | void Correct2RefLobe(Four2DResponse& rep, TArray< TF >& a, double dx, double dy, double f0, double df, double maxratio=10.);
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39 |
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40 | // Applique l'effet de lobe "rep" dans le plan de Fourier pour une frequence (longueur d'onde) fixee
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41 | void ApplyLobeK2D(Four2DResponse& rep, TArray< complex<TF> >& f2d, double dkx, double dky);
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42 |
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43 | // Re-echntillonnage du cube 3D en appliquant les facteurs xfac,yfac,zfac selon chaque direction
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44 | // fac = 2 ---> on double le nombre d'echantillon , fac=0.5 : un echantillon sur deux
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45 | static TArray< TF > ReSample(TArray< TF >& a, double xfac, double yfac, double zfac);
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46 |
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47 | // On ajoute du bruit gaussien au cube 3D - espace des positions
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48 | static void AddNoise(TArray< TF >& a, double pixsignoise, bool fgcmsig=true);
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49 |
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50 | Four2DResponse& fresp_;
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51 | bool preservefreq0_;
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52 | };
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53 |
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54 | #endif
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