// This may look like C code, but it is really -*- C++ -*- // Classe de gestion d objets nommes pour piapp // Reza Aout 97 , Juillet,Aout 98 // CEA-DAPNIA LAL-IN2P3/CNRS #ifndef NOBJMGR_H_SEEN #define NOBJMGR_H_SEEN #include "machdefs.h" #include "anydataobj.h" #include "dlftypes.h" #include #include #if defined(__KCC__) using std::string ; #include #endif class NObjMgrAdapter; class PIStdImgApp; class Services2NObjMgr; class NamedObjMgr { public: // Constructeur et destructeur NamedObjMgr(); virtual ~NamedObjMgr(); virtual void SetImgApp(PIStdImgApp* app); // Gestion des repertoires virtual void CreateDir(string const& dirname); virtual void DeleteDir(string const& dirname); virtual void SetCurrentDir(string const& dirname); virtual void CleanTmpDir(); virtual void CleanOldDir(); // Pour ajouter, supprimer et acceder aux objets virtual void AddObj(AnyDataObj* obj, string & nom, bool crd=false); virtual void RenameObj(string & nom, string& nomnew); virtual void DelObj(string & nom, bool fgd=true); virtual void DelObjects(string & patt, bool fgd=true); virtual void DelObj_Id(int oid); virtual AnyDataObj* GetObj(string & nom); virtual void ListObjs(string & patt); virtual void GetObjList(string & patt, vector& ); // Lecture et sauvegarde des objets sur fichier virtual void ReadObj(PInPersist& s, int num=-1); virtual void ReadObj(string const & nomppf, string & nobj); virtual void ReadAll(string const & nomppf); virtual void ReadFits(string const & flnm, string & nobj); virtual void SaveObj(string & nom, POutPersist& s); virtual void SaveAll(string const& nomppf); virtual void SaveFits(string & nom, string const & flnm); // Info sur les objets virtual void PrintObj(string & nom); // Affichage des objets virtual void DisplayObj(string & nom, string dopt=""); virtual void DisplayImage(string & nom, string dopt=""); virtual void DisplaySurf3D(string & nom, string dopt=""); virtual void DisplayNT(string & nom, string& nmx, string& nmy, string& nmz, string& erx, string& ery, string& erz, string dopt=""); virtual void DisplayGFD(string & nom, string& numvarx, string& numvary, string& err, string dopt=""); virtual void SetGraphicAttributes(string gratt=""); virtual void SetGraphicWinZone(int nzx, int nzy, bool fcr=false); // Trace d'expression de NTuple, et d'autres objets virtual void DisplayPoints2D(string & nom, string& expx, string& expy, string& experrx, string& experry, string& expcut, string dopt=""); virtual void DisplayPoints3D(string & nom, string& expx, string& expy, string& expz, string& expcut, string dopt=""); // Projection d'expressions dans histogramme (et trace) virtual void ProjectH1(string & nom, string& expx, string& expwt, string& expcut, string& nomh1, string dopt=""); virtual void ProjectH2(string & nom, string& expx, string& expy, string& expwt, string& expcut, string& nomh2, string dopt=""); virtual void ProjectHProf(string & nom, string& expx, string& expy, string& expwt, string& expcut, string& nomprof, string dopt=""); // Projection d'expression dans vecteurs et dans n-tuple virtual void FillVect(string & nom, string& expx, string& expcut, string& nomvec, string dopt=""); virtual void FillNT(string & nom, string& expx, string& expy, string& expz, string& expt, string& expcut, string& nomnt); virtual void FillGFD(string & nom, string& expx, string& expy, string& expz, string& experr, string& expcut, string& nomgfd); // Methodes de fit, a rajouter (pour CMV , deux methodes H1 H2 ou 1 seule ??) ... virtual void Fit12D(string & nom, string& func, string par,string step,string min,string max,string opt); // Acces au PIApplication et a la classe de service virtual PIStdImgApp* GetImgApp(); virtual Services2NObjMgr* GetServiceObj(); protected : virtual NObjMgrAdapter* GetObjAdapter(string & nom); }; #endif