// Utilisation des flots d'entree-sortie C++ #include // Utilisation de la classe Image #include "outilsinit.h" #include "cimage.h" // Utilisation des generateurs aleatoires #include "nbrandom.h" // -------- Le programme principal --------- main(int narg, char *arg[]) { int i,j; // ----- ATTENTION ------- // Initialisation de Peida // A faire au debut de main() PeidaInit(); cout << " ........ Debut de timg.cc ....... " << endl; // declaration et creation d'une image de type flottant 300x200 ImageR4 img(300, 200); ImageR4 imgo(300, 200); // Remplissage de l'image Tirage aleatoire plat entre 1000-2000 for(i=0; i<300; i++) for(j=0; j<200; j++) img(i,j) = imgo(i,j) = frand01()*1000.+1000.; // Verification de la dynamique de l'image img.CheckDyn(); img.Print(); // On sauve l'image ds img.ppf (fichier format PPersist) img.Write("img.ppf"); // On rajoute du bruit a l'image (Gaussienne de sigma=3) for(i=0; i<300; i++) for(j=0; j<200; j++) img(i,j) += NorRand()*3. ; // Verification de la dynamique de l'image img.CheckDyn(); img.Print(); // On verifie la date de creation du fichier .ppf { string ppfname = "img.ppf"; PInPersist pin(ppfname, false); cout << "Fichier PPF: " << ppfname << " Version= " << pin.Version() << " Created: " << pin.CreationDate() << endl; } // On cree une nouvelle image ImageR4 img2; // On lit le contenu du fichier imgin.ppf img2.Read("img.ppf"); // On calcule la difference entre les images img et img2 // Avant ajout de bruit cout << "\n imgo(sansbruit) - img2 (fromfile) == 0 ? " << endl; imgo -= img2; // Verification de la dynamique de l'image soustraite imgo.CheckDyn(); imgo.Print(); // Apres ajout de bruit cout << " img(avecbruit) - img2 (fromfile) == Noise, sigma=1 ? " << endl; img -= img2; // Verification de la dynamique de l'image soustraite img.CheckDyn(); img.Print(); cout << " ========= Fin de timg.cc ======== " << endl; exit(0); }