| 1 | /*  ------------------------ Projet BAORadio -------------------- | 
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| 2 | Calcul de l'effet de lobe sur Carte2D (angleX,angleY) et | 
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| 3 | cube 3D (angleX,angleY, frquences) | 
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| 4 | R. Ansari , C. Magneville - Juin 2010 | 
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| 5 | ---------------------------------------------------------------  */ | 
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| 7 | #ifndef BEAMH_SEEN | 
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| 8 | #define BEAMH_SEEN | 
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| 10 | #include "machdefs.h"      // SOPHYA .h | 
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| 11 | #include "sopnamsp.h"      // SOPHYA .h | 
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| 12 | #include <math.h> | 
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| 13 | #include <iostream> | 
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| 14 | #include <vector> | 
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| 15 | #include <string> | 
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| 17 | #include "tarray.h" | 
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| 18 | #include "vector3d.h" | 
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| 19 | #include "mdish.h" | 
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| 21 | #ifndef TF | 
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| 22 | #define TF r_4 | 
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| 23 | #endif | 
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| 25 | class BeamEffect { | 
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| 26 | public: | 
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| 27 | // Definition de l'objet avec la reponse en frequence de l'instrument | 
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| 28 | BeamEffect(Four2DResponse& resp, bool preservefreq0=true); | 
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| 29 | // Applique l'effet de lobe au cube 3D (2 angles, frequence), pour chaque plan de frequence successivement | 
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| 30 | void ApplyLobe3D(TArray< TF >& a, double dx, double dy, double f0, double df); | 
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| 32 | // Corrige de l'effet de l'effet de lobe, pour chaque plan de frequence, pour tout ramener au lobe defini par "rep" | 
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| 33 | void Correct2RefLobe(Four2DResponse& rep, TArray< TF >& a, double dx, double dy, double f0, double df); | 
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| 34 |  | 
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| 35 | // Applique l'effet de lobe "rep" dans le plan de Fourier  pour une frequence (longueur d'onde) fixee | 
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| 36 | void ApplyLobeK2D(Four2DResponse& rep, TArray< complex<TF> >& f2d, double dkx, double dky); | 
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| 38 | // Re-echntillonnage du cube 3D en appliquant les facteurs xfac,yfac,zfac selon chaque direction | 
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| 39 | // fac = 2 ---> on double le nombre d'echantillon , fac=0.5 : un echantillon sur deux | 
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| 40 | static TArray< TF > ReSample(TArray< TF >& a, double xfac, double yfac, double zfac); | 
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| 42 | // On ajoute du bruit gaussien au cube 3D - espace des positions | 
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| 43 | static void AddNoise(TArray< TF >& a, double pixsignoise, bool fgcmsig=true); | 
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| 44 |  | 
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| 45 | Four2DResponse& fresp_; | 
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| 46 | bool preservefreq0_; | 
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| 47 | }; | 
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| 48 |  | 
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| 49 | #endif | 
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