| [3787] | 1 | /*  ------------------------ Projet BAORadio -------------------- 
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 | 2 |     Calcul de l'effet de lobe sur Carte2D (angleX,angleY) et 
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| [3788] | 3 |     cube 3D (angleX,angleY, frquences)
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| [3787] | 4 |     R. Ansari , C. Magneville - Juin 2010 
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 | 5 | ---------------------------------------------------------------  */
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 | 7 | #ifndef BEAMH_SEEN
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 | 8 | #define BEAMH_SEEN
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 | 10 | #include "machdefs.h"      // SOPHYA .h  
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 | 11 | #include "sopnamsp.h"      // SOPHYA .h  
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 | 12 | #include <math.h>
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 | 13 | #include <iostream>
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 | 14 | #include <vector>
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 | 15 | #include <string> 
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 | 16 | 
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 | 17 | #include "tarray.h"
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 | 18 | #include "vector3d.h"
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 | 19 | #include "mdish.h"
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 | 20 | 
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 | 21 | #ifndef TF 
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 | 22 | #define TF r_4 
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 | 23 | #endif
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 | 24 | 
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 | 25 | class BeamEffect {
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 | 26 | public:
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| [3788] | 27 |   // Definition de l'objet avec la reponse en frequence de l'instrument 
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| [3797] | 28 |   BeamEffect(Four2DResponse& resp, bool preservefreq0=true);
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| [3788] | 29 |   // Applique l'effet de lobe au cube 3D (2 angles, frequence), pour chaque plan de frequence successivement  
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| [3787] | 30 |   void ApplyLobe3D(TArray< TF >& a, double dx, double dy, double f0, double df);  
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 | 31 | 
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| [3788] | 32 |   // Corrige de l'effet de l'effet de lobe, pour chaque plan de frequence, pour tout ramener au lobe defini par "rep" 
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 | 33 |   void Correct2RefLobe(Four2DResponse& rep, TArray< TF >& a, double dx, double dy, double f0, double df);
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 | 34 | 
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 | 35 |   // Applique l'effet de lobe "rep" dans le plan de Fourier  pour une frequence (longueur d'onde) fixee
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| [3797] | 36 |   void ApplyLobeK2D(Four2DResponse& rep, TArray< complex<TF> >& f2d, double dkx, double dky);
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| [3788] | 37 | 
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 | 38 |   // Re-echntillonnage du cube 3D en appliquant les facteurs xfac,yfac,zfac selon chaque direction 
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 | 39 |   // fac = 2 ---> on double le nombre d'echantillon , fac=0.5 : un echantillon sur deux 
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| [3787] | 40 |   static TArray< TF > ReSample(TArray< TF >& a, double xfac, double yfac, double zfac);
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| [3788] | 41 | 
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 | 42 |   // On ajoute du bruit gaussien au cube 3D - espace des positions 
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| [3787] | 43 |   static void AddNoise(TArray< TF >& a, double pixsignoise, bool fgcmsig=true);
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 | 44 | 
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 | 45 |   Four2DResponse& fresp_;
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| [3797] | 46 |   bool preservefreq0_;
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| [3787] | 47 | };
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 | 48 | 
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 | 49 | #endif
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